NOUVELLES
08/07/2015 05:48 EDT | Actualisé 09/07/2015 10:44 EDT

Arrestation de l'un des 10 criminels les plus recherchés au Québec

Brian Stablyk via Getty Images

MONTRÉAL - Un suspect recherché depuis 2008 par le Service de police de la Ville de Montréal a finalement été épinglé aux États-Unis.

Harinder Singh Cheema appartenait à la la courte liste des "dix criminels les plus recherchés au Québec".

Il faisait également l'objet d'une "notice rouge" d'Interpol, ce qui signifie qu'il était pourchassé à l'échelle internationale en prévision d'une arrestation et d'une éventuelle extradition.

L'homme de 36 ans d'origine indienne avait trouvé refuge dans le secteur de San Francisco, en Californie.

Le moment de son interpellation n'a pas été précisé dans l'immédiat.

Le trentenaire est soupçonné d'avoir tué sa conjointe. Le corps de la femme avait été découvert, le 25 décembre 2007, dans le logement de l'arrondissement Saint-Laurent qu'elle occupait avec lui et leurs deux enfants.

L'enquête en lien avec cette mort suspecte avait permis d'apprendre que le prévenu avait été vu pour la dernière fois la veille. À ce moment, il avait été aperçu alors qu'il quittait l'appartement à la hâte et qu'il confiait ses enfants à une amie.

Quelques jours plus tard, soit le 10 janvier 2008, un mandat d'arrestation pancanadien avait été émis contre lui par le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) pour meurtre au deuxième degré.

Le DPCP vient de déterminer que ce chef d'accusation sera maintenu. Pour l'instant, aucun détail n'a été dévoilé relativement à la suite des procédures dans ce dossier.

Galerie photo Les 10 criminels les plus recherchés au Québec Voyez les images