Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Cineplex réduit les formats de ses boissons, mais pas les prix

Cineplex réduit les formats de ses boissons, mais pas les prix
cineplex.com

Les salles de cinéma exploitées par Cineplex ne vendront plus de boissons gazeuses format géant, a annoncé l'entreprise canadienne du divertissement.

Cineplex a décidé de réduire le format de ses verres dans tous ses établissements au pays.

Son directeur des communications, Michael Langdon, a expliqué que Cineplex a préféré réduire le format des boissons plutôt que d'en augmenter le prix, dans un contexte où les coûts d'exploitation de ses salles augmentent.

Ainsi, les clients paieront le même prix que le format géant pour une boisson de format large contenant 12 onces de moins. Le format régulier contiendra de son côté 8 onces de moins. Le format petit demeurera inchangé avec 16 onces.

Bref, les prix demeurent, mais les formats sont réduits.

Les petits formats ont la cote

Cineplex a testé cette nouvelle gamme de formats depuis 2013 dans ses cinémas en Colombie-Britannique et en Saskatchewan.

« Parce que nous avons observé une tendance générale vers les plus petits formats, nous avons décidé de réduire les formats plutôt que d'augmenter les prix. »

La décision n'est également pas étrangère au projet de loi ontarien, qui obligera les chaînes de restauration rapide à afficher la valeur calorique des aliments et des breuvages sur les contenants à compter de 2017.

« Nous effectuons des changements afin de nous préparer à ça », a conclu Michael Langdon.

INOLTRE SU HUFFPOST

LE BRUIT DES ARBRES

Films de la semaine - 3 juillet 2015

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.