NOUVELLES
08/07/2015 12:38 EDT | Actualisé 08/07/2015 12:43 EDT

Lancement à Abou Dhabi d'un centre pour contrer la propagande de l'EI sur internet

Alamy

Les Émirats arabes unis et les États-Unis ont lancé mercredi à Abou Dhabi un centre chargé de contrer la propagande du groupe État islamique (EI) sur internet, a rapporté l'agence officielle WAM.

Le centre appelé Sawab (pensée juste en arabe) est chargé de "soutenir les efforts de la coalition internationale contre Daech", un acronyme en arabe de l'EI, a indiqué l'agence.

Il va utiliser les réseaux sociaux pour "corriger les idées fausses" de l'EI, va "faire entendre les voix modérées qui se perdent souvent dans le brouhaha de celles erronées que propagent les tenants des idées déviantes" et va s'employer à "contrer sur internet l'idéologie de Daech fondée sur la haine et l'extrémisme", selon la même source.

Ce centre a été inauguré lors d'une cérémonie présidée par le ministre d'État aux Affaires étrangères, Anwar Guerguèhe, et le sous-secrétaire d'État américain responsable de la contrepropagande, Richard Stengel, selon l'agence WAM.

"Le centre Sawah aura un rôle important à jouer pour contrer l'extrémisme sur internet", a souligné à l'occasion le responsable émirati.

L'EI et d'autres groupes djihadistes recourent massivement aux réseaux sociaux pour diffuser leur propagande et recruter des combattants à travers le monde.

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo L'État islamique en dix dates Voyez les images