DIVERTISSEMENT
06/07/2015 09:54 EDT | Actualisé 08/07/2015 03:59 EDT

11 spectacles à voir cet été au Zoofest (PHOTOS)

Le festival d’humour Zoofest prendra son envol le 9 juillet et se poursuivra jusqu’au 1er août. Le Huffington Post Québec est passé au travers de l’imposante liste de spectacles qu’offre la programmation et vous présente ses 11 coups de coeur.

  • La série 60 minutes
    La série <em>60 minutes</em>
    Louis&#x20;Longpr&#x00E9;&#x2F;Zoofest
    La série 60 minutes, passage important dans la carrière de nombreux humoristes, est devenue avec les années un incontournable de la programmation du festival. Elle permet au public non seulement de découvrir les prochains grands noms de l’humour au Québec, mais de les voir à leur meilleur. Si vous êtes un fan de stand-up, cette offre vous satisfera. Parmi les noms qui retiennent l’attention, citons Mehdi Bousaidan (photo), Alex Roof, Reda Saoui, Fred Dubé, Simon Delisle, Alexandre Bisaillon, Francis Papineau et même Gilbert Rozon!
  • Le Gala des refusés
    Le Gala des refusés
    Le rêve de tout humoriste est de participer un jour à un Gala Juste pour rire. Mais bon, parfois, c’est plus compliqué que ça ne le paraît. Le Gala des refusés, comme son nom le veut, propose de voir ces numéros que le jury du Festival Juste pour rire a recalés. Ce ne sera pas triste pour autant, rassurez-vous!

    21-22-25-30-31 juillet et 1er août, à l’Agora Hydro-Québec de l’UQAM.
  • Kyan Khojandi en spectacle
    Kyan Khojandi en spectacle
    Louis&#x20;Longpr&#x00E9;&#x2F;Zoofest
    L’an dernier, de passage au Zoofest, il repartait en France avec le prix Artiste International de l’année. Kyan Khojandi, créateur de la populaire série française Bref, revient cette année et présente cette fois 40 minutes de spectacle pour 10 soirs du festival! Bref, c’est à voir!

    15 au 19 et 22 au 26 juillet, à l’Espace Zoofest.
  • Le Gala de l'absurde
    Le Gala de l'absurde
    Louis&#x20;Longr&#x00E9;&#x2F;Zoofest
    Le Gala de l'absurde, qui revient pour une 2e année au Zoofest, sera animé par Yannick De Martino. L’Agora Hydro-Québec de l’UQAM accueillera pour six représentations Gabriel D'Almeida Freitas, Richardson Zéphir, Julien Lacroix, Joe Guérin (photo) et plusieurs autres. Soyez prêts, car on risque fort bien de sortir de l’ordinaire!

    19-22-25-28-29 juillet et 1er août, à l’Agora Hydro-Québec de l’UQAM.
  • Le Show 2000
    Le Show 2000
    Le Show 2000 ou le spectacle des nostalgiques. Animé par par Julien Lacroix et Alexandre Bisaillon, ce spectacle couvrira les années 1990-2000 dans une ambiance de party de sous-sol. Il sera notamment question lors de cette soirée de Nintendo 64, Radio Enfer, Canal famille, les fax, Babu et plus encore. Si vous n’êtes pas convaincus, jetez un oeil à l’affiche du spectacle (un clin d’oeil aux Frères Scott) pour comprendre la folie qui anime le groupe!

    16-23-24-30 juillet, à l’Agora Hydro-Québec de l’UQAM.
  • 60 humoristes en 60 minutes
    60 humoristes en 60 minutes
    Jamais un spectacle d’humour n’aura réuni autant d’humoristes sur une même scène. Vous en aurez pour votre argent! Une minute par humoriste pendant 60 minutes. Vous en verrez certainement de toutes les couleurs.

    16 et 18 juillet, à l’Agora Hydro-Québec de l’UQAM.
  • Le Show Net
    Le Show Net
    Que vous soyez assis dans votre salon, à Paris ou à Rio de Janeiro, ce spectacle sera à votre disposition en intégral live sur le web! On note parmi les invités la présence de Sébastien Ouellet, François Boulianne et Alex Roof. «Pas de fla-fla, pas de thématique, pas de numéro avec des paillettes», nous dit-on. Avec pour philosophie «fuck les mises en scènes théâtrales; tout ce que le public veut faire, c’est RIRE», on devine vite le ton du spectacle animé par Étienne Dano.

    17 juillet, à l’Agora Hydro-Québec de l’UQAM.
  • Le Cabaret des Maudits Français
    Le Cabaret des Maudits Français
    Le Cabaret des Maudits Français promet de faire découvrir le meilleur de la relève française. Venus tout droit de l’Hexagone pour que vous puissiez vous esclaffer, ils sont les futurs Foresti, Elmaleh et Debouzze de ce monde. Mais rassurez-vous, contrairement à leurs prédécesseurs, il ne vous en coûtera pas un bras pour les voir! Découvrez Ahmed Sylla, Noman Hosni, Marina Rollman, Fary, Alex Vizorek et Thomas Wiesel.

    9 au 16 juillet, au Studio Hydro-Québec du Monument-National.
  • 10 minutes de marde
    10 minutes de marde
    C’est le spectacle qui teste les limites de l’humour. Peut-on vraiment rire de tout? On le saura après avoir vu 10 minutes de marde. Alexandre Bouchard, Joe Guérin, Alban Jouvin, Shawn Langlais et Philippe-Audrey Larrue-St-Jacques ont écrit d’avance des mauvais numéros que leurs collègues devront par la suite jouer sur scène et rendre... drôles. Bonjour les jokes de pipi-caca-poil, assumées!

    14 au 17 juillet et 22 au 28 juillet, à la Balustrade du Monument-National.
  • Le show de la dernière chance
    Le show de la dernière chance
    Vous ne verrez certainement pas passer Stéphane Rousseau, Martin Matte ou Martin Vachon dans ce spectacle. Le show de la dernière chance réunit plutôt ces humoristes à qui on a toujours dit qu’ils ne feraient pas carrière parce qu’ils étaient trop petits, trop laids ou gauchers. Sans tabou ni complexe, la soirée sera pilotée par l’hilarant (mais ô combien étrange) Julien Bernatchez.

    9-16-23-25 juillet, au Cabaret du 4e du Monument-National.
  • Le plus de sketchs possible à faire avec un lit
    Le plus de sketchs possible à faire avec un lit
    Louis&#x20;Longpr&#x00E9;&#x2F;Zoofest
    Un lit, six comédiens et un défi fou: dans un concept complètement improvisé, faire le plus de sketchs possible avec pour seul accessoire un lit! Rien que ça! Ève Landry, Pier-Luc Funk, Florence Longpré, Frédéric Barbusci, Mathieu Lepage, et Nicolas Michon mettront à contribution leurs palettes de personnages pour vous partager leur univers pendant une heure sans interruption.

    27-28-30 juillet, au Théâtre Sainte-Catherine.

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo 11 spectacles d'humour à ne pas manquer en 2015 Voyez les images