NOUVELLES
07/07/2015 03:29 EDT | Actualisé 07/07/2016 01:12 EDT

Saskatchewan : les soldats arrivent pour combattre les feux de forêt

Quelque 500 membres des Forces armées canadiennes sont maintenant arrivés dans le nord de la Saskatchewan pour lutter contre les feux de forêt. Environ 13 000 résidants du secteur ont dû quitter leur domicile à cause des incendies qui se font menaçants.

Selon la porte-parole de la Croix-Rouge canadienne, Cindy Fuchs, il s'agit de la plus importante évacuation de l'histoire de la province.

112 incendies causés par la chaleur, le temps sec et la foudre sont en activité. Une douzaine de construction ont été détruites, mais personne n'a été blessé. Des pompiers et des avions-citernes de plusieurs provinces participent aux opérations.

Plus de 500 soldats sont arrivés dans la région de La Ronge, dans le nord de la province. 900 autres sont prêts à partir si cela devient nécessaire.

La Colombie-Britannique fait aussi face à une des pires saisons d'incendies de forêt de son histoire. 184 feux font toujours rage. 800 personnes ont été évacuées.

Les vents poussent la fumée vers le sud ce qui provoque un lourd couvert stagnant sur la côte sud. Des avertissements sur la qualité de l'air touchent le sud de l'île de Vancouver, la côte ouest et la vallée du Fraser. Les résidents sont avisés de rester à l'intérieur le plus possible.