Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

65 millions pour un parc aquatique couvert à Valcartier (VIDÉO)

65 millions pour un parc aquatique couvert à Valcartier (VIDÉO)

Un parc aquatique couvert et un hôtel de 153 suites seront construits d'ici 2016 au Village Vacances Valcartier. L'entreprise investit 65 millions de dollars dans ce projet récréotouristique qui sera accessible à l'année.

Le nouveau parc aquatique de plus de 102 000 pieds carrés sera annexé à l'hôtel quatre étoiles de même qu'au pavillon d'accueil afin que les visiteurs puissent accéder à tous les bâtiments de l'intérieur.

Projet Valcartier

Guy Drouin, président-directeur général du Village Vacances Valcartier, souligne que le parc aquatique fera oublier le mauvais temps à l'extérieur. « On va rentrer les gens dans une atmosphère polynésienne avec l'éclairage, le son, les arbres et tout ça, on les dépayse. Tu vas être rendu dans le sud, dans le nord. »

Glissades, piscine à vagues, piscine familiale, attractions pour les tout-petits et aires de détente seront comprises dans le complexe aquatique.

L'accès sera offert par blocs d'heures. Le tarif pour accéder au parc sera fixé sous les 20 $ pour 2 h, affirme par ailleurs Guy Drouin.

Du côté de l'hôtel, les suites seront conçues pour les familles et cinq dortoirs pouvant accueillir des groupes de jeunes seront aménagés.

Selon Guy Drouin, 1200 personnes travaillent actuellement au Village Vacances et le projet permettra de créer 200 emplois.

Le complexe en bref :

- parc aquatique intérieur de 102 450 pi2;

- piscine à vagues;

- 14 glissades;

- piscine familiale avec jeux d'eau;

- rivière avec activités diverses;

- vague de surf double;

- restaurant-terrasse;

- hôtel 4 étoiles;

- 153 suites;

- salle de divertissement

- spa.

L'ouverture du complexe récréotouristique est prévue pour décembre 2016.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.