DIVERTISSEMENT
07/07/2015 10:29 EDT | Actualisé 07/07/2015 10:51 EDT

L'artiste Milo Moiré arrêtée pour des selfies entièrement nus place du Trocadéro à Paris (PHOTO)

Capture Twitter Milo Moiré

Elle s'appelle Milo Moiré, elle est suisse et son nom, comme sa plastique, vous disent certainement quelque chose car cette artiste se fait régulièrement remarquer en se livrant à des performances, entièrement nue dans l'espace public. Dimanche, elle a été arrêtée à Paris, place du Trocadéro, alors qu'elle prenait des selfies dans le plus simple appareil avec des touristes.

Cette artiste qui se dénude depuis 2007 s'est déjà promenée nue dans le tramway de Bâle. Mais Milo Moiré s'est surtout fait un nom en expulsant des "œufs" remplis de peinture de son vagin, nue comme un ver, devant l'entrée de la foire d'art contemporain de Cologne en 2014.

Un an plus tard, la Suissesse s'est lancée dans une nouvelle série d'autoportraits intitulés “NACKT SELFIES” soit, "selfies nus". Et en pleine performance ce dimanche à 17 heures face à la Tour Eiffel, l'artiste de 32 ans, a été emmenée au poste. Selon son manager, interrogé par le quotidien suisse Le Matin, Milo Moiré a été arrêtée car il est interdit en France, de se montrer nu sur la voie publique. Elle a passé la nuit en cellule et a été relâchée 24 heures plus tard.

Milo Moiré et ses selfies nus à Bâle mi-juin.

Milo Moiré doit connaître ce mardi la décision de la justice et risque gros puisqu'en droit pénal, "l'exhibition sexuelle imposée à la vue d'autrui dans un lieu accessible aux regards du public est punie d'un an d'emprisonnement et de 15.000 euros d'amende", peut-on lire dans l'article 222-32. Contacté par Le HuffPost, le manager de Milo Moiré, n'a pas encore fait part du verdict.