NOUVELLES
07/07/2015 14:07 EDT | Actualisé 07/07/2016 01:12 EDT

Pas de test de drogue au festival Evolve d'Antigonish

Le festival Evolve, qui doit avoir lieu à Antigonish cette fin de semaine, est en péril. La compagnie d'assurance responsable du festival n'apprécie pas l'idée des organisateurs d'offrir des tests pour permettre aux festivaliers d'analyser la drogue qu'ils consomment. 

Le producteur du festival, Jonas Colter, avait révélé cette semaine que l'événement serait le premier du genre à offrir ces tests. Il dit qu'il s'attend à ce que les festivaliers consomment des drogues, et il veut s'assurer qu'ils pourront vérifier la qualité.

Par contre, la compagnie d'assurance Wynward refuse de couvrir l'événement si des tests de drogues sont offerts.

« En ce moment, en raison de notre déclaration d'assurance, on ne peut pas avoir de festival », explique-t-il.

Jonas Colter tente maintenant de négocier avec la compagnie. Dans le pire des cas, il devra annuler les tests de drogue. Il trouve cela dommage, car selon lui, ces tests sont une bonne chose. Jonas Colter croit que c'est une excellente façon d'assurer une sécurité sur le site et de protéger les festivaliers.

Ces tests de drogues analysent le LSD, la MDMA et les méthamphétamines. S'ils avaient été offerts, les festivaliers auraient pu confier leur drogue à un employé du festival. Il aurait fait le test, puis donné les différents composés chimiques du produit.