NOUVELLES
07/07/2015 12:45 EDT | Actualisé 07/07/2016 01:12 EDT

Marilou, Lysiane Gagnon et Christelle Tanelian nommées aux prix Taste Canada

TORONTO — Les blogueuses Marilou et Christelle Tanelian et la journaliste Lysiane Gagnon font partie des auteurs et journalistes culinaires canadiens nommés aux prix Les Saveurs du Canada qui pourraient être récompensés durant le gala du 21 septembre à Toronto qui sera animé par Ricardo Larivée.

L'édition 2015 des prix Les Saveurs du Canada a attiré 96 inscriptions, soit 69 pour des livres et 27 pour des blogues, en français comme en anglais. La courte liste des nominations a été dévoilée mardi.

Cinq catégories, quatre de livres et un pour les entrées de blogues indépendants, mettent en nomination 26 publications.

La journaliste du quotidien montréalais La Presse Lysiane Gagnon a été remarquée pour la catégorie Narrations culinaires, pour le recueil «Récits de table: d'ici et d'ailleurs». Dans la même catégorie, on retrouve le livre «Ainsi cuisinaient les belles-soeurs dans l'oeuvre de Michel Tremblay: Une traversée de notre patrimoine culinaire 1913-1963», d'Anne Fortin.

«Le garde-manger d'Andrea» d'Andrea Jourdan et le premier tome de «Trois fois par jour» sont tous deux nommés dans la catégorie des livres de cuisine générale.

Plusieurs Québécois sont aussi en lice pour le prix du meilleure livre de cuisine portant sur un sujet unique. Stelio Perombelon, Albert Elbilia et Éric Dupuis voient leur «Boulange et boustifaille: 75 recettes pour faire la fête autour du pain» remarqué, tout comme Anne-Louise Desjardins et Isabelle Lambert, respectivement pour «Soupes-repas gourmandes» et «Tarte: plus de 100 recettes salées et sucrées».

La chef, blogueuse et chroniqueuse pour La Presse Christelle Tanelian se voit nommée deux fois, soit pour une entrée sur son blogue Christelle Is Flabbergasting, et son livre «Ensemble: Cuisine gourmande et colorée».

La Presse Canadienne