BIEN-ÊTRE
07/07/2015 11:22 EDT | Actualisé 07/07/2015 11:23 EDT

La vidéo blogueuse Loey Lane est ronde, porte un petit bikini et répond avec brio à ses détracteurs (VIDÉO)

La vidéo blogueuse Loey Lane n’a rien à faire de ce que les autres pensent, et c’est tant mieux!

» Abonnez-vous à l'infolettre quotidienne du HuffPost Québec Style

Dans une vidéo publiée sur sa page YouTube, elle a décidé de s’attaquer à ceux qui se permettent de commenter son corps ou les vêtements qu’elle décide de porter en faisant une liste humoristique, mais tout de même très sérieuse, des raisons pour lesquelles les filles rondes ne devraient pas porter de bikini.




À ceux qui disent que les bikinis ne sont pas beaux sur des filles plus rondes, elle répond qu’elle ne pourra qu’être en désaccord.

Elle poursuit en soulignant que certaines personnes disent que voir des personnes rondes en bikini rend les gens inconfortables, un commentaire pour lequel elle a une réponse bien envoyée.

« Pourquoi c’est quelqu’un d’autre qui devrait décider de ce que tu peux ou ne peux pas mettre sur ton corps? Les femmes minces ne se font pas dire d’enlever leurs shorts parce que ça rend les gens inconfortables. Pourquoi quelqu’un de plus gros devrait se couvrir plus? » On approuve!

Elle répond aussi avec virulence à ceux qui soutiennent que les personnes plus rondes font la promotion de l’obésité. « Je dois vous dire que c’est rare que je suis à la plage et que je me gave de malbouffe tout en criant que tout le monde devrait être en surpoids. Je ne tiens pas de pancarte qui dit que tout le monde devrait être gros. »

La vidéo blogueuse pose aussi de sérieuses questions sur ce qu’on se permet ou pas de dire aux autres. « Quand une personne grosse porte un maillot plus révélateur, qui n’est pas un une-pièce qui couvre le corps en entier, on se fait souvent dire qu’on " demande les commentaires ". C’est épeurant de se dire que si quelqu’un porte moins de vêtements, ils demandent un certain retour ou des commentaires. »

Elle termine sa vidéo avec une bonne dose d'humour. « En finissant avec cette liste, je me dis… Aucune de ces raisons n’est valide! Alors, est-ce que ça veut dire qu’on pourra continuer de porter ce qu’on veut? » On répond oui, certainement!

Abonnez-vous à HuffPost Québec Style sur Facebook
Suivez HuffPost Québec Style sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo
Les mannequins dits "taille plus" stars
Voyez les images