Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Leonardo DiCaprio en visite dans le Nunavut

L'acteur américain Leonardo DiCaprio était de passage ce week-end au Nunavut, où il a visité deux communautés.

DiCaprio s'est rendu à Pond Inlet, sur la partie nord de l'île de Baffin, et à Qikiqtarjuaq, située sur l'île du même nom.

Selon les résidents, l'acteur américain a campé non loin de Pond Inlet avant de s'arrêter à Qikiqtarjuaq pour ravitailler son avion en carburant.

L'acteur et militant écologiste avait visité le nord de l'Alberta l'été dernier, s'arrêtant à Fort McMurray et à Fort Chipewyan, afin de constater les effets de l'exploitation en Alberta des hydrocarbures sur les communautés et l'environnement.

Il avait à cette occasion lancé le défi du seau d'eau glacée au premier ministre Stephen Harper.

DiCaprio, qui a lancé en juin « 100 % », une campagne qui vise à rendre accessibles les énergies renouvelables au plus grand nombre d'Américains, prépare une série de documentaires sur la conservation de l'environnement qui seront diffusés sur Netflix.

DiCaprio et Netflix avaient fait équipe pour le documentaire Virunga, qui porte sur un parc national de la République démocratique du Congo. Le film a été en nomination aux Oscars en février dernier.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.