NOUVELLES
07/07/2015 18:20 EDT | Actualisé 07/07/2016 01:12 EDT

Le premier grand chelem d'Orlando fait gagner les Royals en neuvième manche

KANSAS CITY, Mo. — Paulo Orlando a frappé le premier grand chelem de sa carrière en neuvième manche aux dépens du releveur étoile Brad Boxberger, mardi, permettant aux Royals de Kansas City de signer une victoire de 9-5 contre les Rays de Tampa Bay dans le premier match d'un programme double.

Boxberger (4-5), nommé lundi au sein de la formation de la Ligue américaine en vue du Match des étoiles, a accordé des simples à Eric Hosmer et Alex Rios après un retrait, avant de concéder un but sur balles à Omar Infante pour remplir les coussins.

Orlando a enchaîné avec la deuxième longue balle de sa carrière, dans l'enclos des releveurs situé derrière la clôture du champ gauche.

Les Rays avaient égalé la marque en première moitié de neuvième manche face à Greg Holland (3-0).

Le stoppeur des Royals a d'abord été victime d'un triple de Kevin Kiermaier, le premier frappeur de la manche, sur un jeu controversé. En glissant, Kiermaier a dépassé le coussin et a été touché, mais l'arbitre du troisième but, Chris Segal, a jugé que le joueur des Rays était revenu à temps.

Malgré une révision vidée qui a duré quatre minutes et 12 secondes, la décision a été maintenue. Holland a ensuite donné un but sur balles à Kurt Casali et retiré Grady Sizemore au bâton, avant d'effectuer un mauvais lancer qui a permis à Kiermaier de porter le score 5-5.

Dans la victoire, Alex Gordon a cogné un circuit et Kendrys Morales a fait produire deux points.

James Loney et Evan Longoria ont aussi bouclé le circuit pour les Rays, qui ont perdu huit de leurs neuf dernières sorties.

Dave Skretta, The Associated Press