NOUVELLES
07/07/2015 11:02 EDT | Actualisé 07/07/2016 01:12 EDT

La course de taureaux de Pampelune fait 11 blessés

PAMPELUNE, Espagne — Trois personnes ont été encornées et huit autres blessées mardi quand des milliers de braves ont couru dans les rues de la ville espagnole de Pampelune en compagnie de taureaux, à l'occasion de la fête de San Fermin.

La première course a été lancée à 8 h, heure locale. Un porte-parole a dit que onze personnes ont dû être hospitalisées, dont un Américan qui a été encorné sous le bras. Mike Webster a dit qu'il en était à sa 38e course à Pampelune en 11 ans.

Deux autres touristes, un Américain et un Britannique, ont aussi été encornés, mais aucun n'a subi de blessures graves. La plupart des victimes ont été blessées en chutant ou en étant bousculées.

La course mène les participants le long d'un parcours étroit de 850 mètres, de l'enclos des taureaux jusqu'à l'aréna de la ville.

L'événement dure à peine deux minutes.

La fête de neuf jours a été rendue célèbre par le roman «Le soleil se lève aussi» (The Sun also Rises), publié en 1926 par Ernest Hemingway. Elle attire des milliers de touristes étrangers chaque année.

The Associated Press