Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Course de Pampelune: courir avec des taureaux, ça ne se termine pas toujours bien! (PHOTOS/VIDÉO)

Courir avec des taureaux, ça peut faire mal! (PHOTOS/VIDÉO)

PAMPELUNE, Espagne - Trois personnes ont été encornées et huit autres blessées mardi quand des milliers de personnes ont couru dans les rues de la ville espagnole de Pampelune en compagnie de taureaux, à l'occasion de la fête de San Fermin.

Course de taureaux de Pampelune - 7 juillet 2015

La première course a été lancée à 8 h, heure locale. Un porte-parole a dit que onze personnes ont dû être hospitalisées, dont un Américain qui a été encorné sous le bras. Mike Webster a dit qu'il en était à sa 38e course à Pampelune en 11 ans.

Deux autres touristes, un Américain et un Britannique, ont aussi été encornés, mais aucun n'a subi de blessures graves. La plupart des victimes ont été blessées en chutant ou en étant bousculées.

La course mène les participants le long d'un parcours étroit de 850 mètres, de l'enclos des taureaux jusqu'à l'aréna de la ville.

L'événement dure à peine deux minutes.La fête de neuf jours a été rendue célèbre par le roman «Le soleil se lève aussi» (The Sun also Rises), publié en 1926 par Ernest Hemingway. Elle attire des milliers de touristes étrangers chaque année.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.