NOUVELLES
07/07/2015 11:02 EDT | Actualisé 07/07/2016 01:12 EDT

Ivanhoé Cambridge se porte acquéreur de deux immeubles à Boston et Denver

MONTRÉAL — Ivanhoé Cambridge a annoncé mardi par voie de communiqué qu'il se portait acquéreur, avec un partenaire d'affaires, de deux immeubles à bureaux à Boston et Denver, une transaction évaluée à 225 millions $US.

La première transaction concerne l'acquisition de 100 pour cent de trois immeubles à bureaux reliés entre eux, qui sont situés dans la zone du port de Boston.

La seconde concerne 100 pour cent d'un immeuble à bureaux de 24 étages situé dans le quartier des affaires à Denver.

Ivanhoé Cambridge et son partenaire, Callahan Capital Properties, ont également signé une entente en vue d'acquérir à une date ultérieure deux autres immeubles à bureaux.

Dans le premier cas, il s'agira d'acquérir 100 pour cent d'un immeuble à bureaux de 38 étages dans le quartier des affaires de Chicago.

Dans le second cas, il s'agira d'acquérir les 51 pour cent restants d'un immeuble de 16 étages situé au Hudson Square à New York.

Toutes les propriétés incluses dans la transaction sont acquises de Beacon Capital Partners.

«Cette transaction s'inscrit dans notre stratégie d'acquérir des immeubles de bureaux bien situés et de grande qualité dans des marchés clés des États-Unis», a commenté Arthur Lloyd, vice-président exécutif Bureaux, Amérique du Nord, chez Ivanhoé Cambridge.

Le 31 décembre 2014, Ivanhoé Cambridge détenait des actifs évalués à quelque 42 milliards $. La société est une filiale immobilière de la Caisse de dépôt et placement du Québec.

La Presse Canadienne