NOUVELLES
07/07/2015 10:56 EDT | Actualisé 07/07/2016 01:12 EDT

Irak: une bombe larguée accidentellement fait 12 morts

BAGDAD — Au moins 12 personnes ont été tuées lundi quand un chasseur irakien de fabrication russe a accidentellement largué une bombe sur un quartier résidentiel de Bagdad.

L'appareil — un des nombreux Sukhois que l'armée irakienne utilise pour lutter contre le groupe État islamique — rentrait à sa base lorsque l'accident s'est produit.

Un porte-parole militaire, le brigadier-général Saad Maan Ibrahim, a évoqué une défaillance technique lors d'un entretien avec l'Associated Press. La bombe a frappé plusieurs maisons dans le quartier Nouveau-Bagdad, dans la portion orientale de la capitale.

On compte trois enfants et deux femmes parmi les 12 morts, ont révélé des sources policières et médicales. Au moins 25 autres personnes ont été blessées.

Des images tournées sur place par l'Associated Press montrent des secouristes qui fouillent les décombres à la recherche de victimes. On voit au moins une victime enveloppée dans une couverture être transportée vers une ambulance.

D'autres attaques perpétrées lundi dans la région de Bagdad ont fait au moins sept morts.

L'Irak traverse sa période la plus périlleuse depuis le retrait des forces américaines en 2011. Le groupe armé État islamique s'est emparé de vastes territoires dans le nord et dans l'ouest du pays.

The Associated Press