DIVERTISSEMENT
07/07/2015 02:45 EDT | Actualisé 07/07/2015 03:09 EDT

Kevin Bacon et Laurence Leboeuf au Fantasia 2015

Montage - Mélissa Pelletier

Avec ses 135 longs métrages provenant de 36 pays à travers le monde, la 19e édition Fantasia promet de nous en donner pour notre argent. Du 14 juillet au 4 août, les amateurs de films de genre seront servis avec un programme vaste et divers. Un invité de marque cette année en la présence de l’acteur américain Kevin Bacon (Mystic River, Footloose) qui viendra accompagner la présentation de Cop Car de Jon Watts.

Déjà annoncé il y a quelques semaines, le festival s’ouvrira avec Miss Hokusai, le nouveau film d’animation du Japonais Keiichi Hara. Il se terminera avec une autre production made in Japan: Attack On Titan de Shinji Higuchi.

Entre les deux projections, beaucoup de moments attendus comme Ant-Man, la dernière production de l’écurie Marvel. Dans la comédie noire Cooties de Jonathan Milott et Cary Murnion, le comédien Elijah Wood (Le Seigneur des anneaux) affronte une horde de gamins cannibales. Signalons le retour du vétéran du cinéma underground canadien Larry Kent avec son drame sectaire She Who Must Burn.

D’autres titres à surveiller tels le film de science fiction produit par le Canada et la Nouvelle-Zélande Turbo Kid qui met en vedette Laurence Leboeuf et Michael Ironside ou We Are Still Here, l'œuvre d'épouvante de l'Américain Ted Geoghegan. Quant à Peter Sarsgaard et Winona Ryder, ils sont les vedettes de Experimenter de Michael Almereyda. Remarqué au dernier Sundance, ce drame biographique fait le portrait du controversé psychologue Stanley Milgram.

Acclamé lors de son passage au Festival de Tribeca, Bridgend du Danois Jeppe Rønde aborde le thème difficile du suicide chez les adolescents en s’inspirant d’un terrible fait divers. Les plus jeunes auront droit à Minuscule – La vallée des fourmis perdu, César 2014 du meilleur film d’animation.

Beaucoup de choix du côté de l’Asie. Outre Ryuzo and the Seven Henchmen, le dernier Takeshi Kitano, le public aura droit à trois longs métrages de l’inimitable Sion Sono (Tag, Shinjuku Swan, Love & Peace).

De l’action vous en voulez, vous en aurez. Momentum du Canadien Stephen Campanelli, Borning de Hallvard Braein et Singham Returns de Rohit Shetty sont quelques exemples de titres qui vous en feront voir de toutes les couleurs.

Fantasia, c’est aussi des rendez-vous à ne pas manquer. Cette année, l’édition propose le spectacle Tales From Beyond The Pale, orchestré par Larry Fessenden et Glenn McQuaid se veut une inspiration en podcast des fameuses émissions radiophoniques d’Alfred Hitchcock et Orson Welles.

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Films de la semaine - 3 juillet 2015 Voyez les images