NOUVELLES
07/07/2015 13:05 EDT | Actualisé 07/07/2016 01:12 EDT

Est-ce que Sharapova peut battre Williams?

La cadette des soeurs Williams sera la grande favorite de son prochain duel contre Maria Sharapova, qu'elle a battu lors de leurs 16 dernières confrontations (17-2 au total).

En fait, la Russe n'est pas sortie victorieuse de ses confrontations avec l'Américaine depuis la finale du Masters en 2004.

On assistera véritablement à une demi-finale de rêve entre les deux joueuses, qui ont bataillé ferme pour en arriver là.

La reine de la WTA s'est fait violence pour s'imposer (3-6, 6-2, 6-3) contre la Bélarusse Victoria Azarenka, ex-no 1 mondiale qui retrouve petit à petit son meilleur niveau après une grave blessure à un pied en 2014.

Mais la « Tsarine » a un petit espoir sur le gazon londonien, où elle avait dominé Serena en finale en 2004 pour décrocher son premier trophée majeur à 17 ans.

Elle devra pour cela être plus rigoureuse que face à Coco Vandeweghe. Lors de cette rencontre retardée par la pluie, Sharapova a eu beaucoup de mal à conclure, commettant de grossières erreurs au moment de servir pour le match à 5-4 dans au cours de la deuxième manche.

« Parfois, quand on y est presque, en position de l'emporter, ça traine un peu, c'est long à basculer de votre côté », a philosophé la Russe, qui s'est offert une vingtième demi-finale en Grand Chelem, la première à Londres depuis 2011. La confrontation promet d'être intéressante.

L'autre demi-finale opposera l'Espagnole Garbine Muguruza à la Polonaise Agnieszka Radwanska.