NOUVELLES
07/07/2015 05:41 EDT | Actualisé 07/07/2016 01:12 EDT

Coupe du monde de la FIFA : Edmonton gagnante sur toute la ligne

La Coupe du monde de la FIFA de soccer féminin 2015, qui s'est terminée dimanche, a engendré des retombées économiques estimées à 48,5 M$ pour la Ville d'Edmonton.

Un texte de Geneviève Normand

Lors du match d'ouverture le 6 juin, la capitale albertaine a établi un record d'assistance avec plus de 53 000 visiteurs qui se sont rués au stade Commonwealth pour le match de l'équipe canadienne.

« Les commentaires que nous avons reçus de nos partenaires, des hôtels et des organisateurs sont positifs. Tout le monde est très heureux de l'énergie et de l'enthousiasme des visiteurs et des résidents d'Edmonton. » indique la responsable de communications de Tourisme Edmonton, Renee Williams.

Edmonton a accueilli 11 matchs de la FIFA en huit soirées, ce qui en fait la ville qui a tenu le plus de parties. Plus de 200 000 personnes se sont déplacées au cours de ces 8 soirées de soccer féminin.

« Edmonton est une ville fantastique pour y tenir des événements d'envergure », a affirmé Renee Williams. Elle a tenu à spécifier qu'un plus grand déploiement des moyens de transport à Edmonton a grandement facilité les déplacements des visiteurs et résidents.

Sur Twitter, le maire d'Edmonton Don Iveson a félicité ceux et celles qui ont contribué au succès de cet événement.

D'après les informations recueillies par Marie-Ève DuSablon.