NOUVELLES
07/07/2015 14:54 EDT | Actualisé 07/07/2016 01:12 EDT

CAE obtient des contrats militaires totalisant 150 millions $

MONTRÉAL — Le spécialiste des simulateurs de vol CAE a annoncé mardi avoir remporté divers contrats militaires totalisant 150 millions $.

La société montréalaise fournira ainsi un simulateur de maintenance mixte pour hélicoptère MH-60R et un dispositif d'entraînement de l'équipage arrière d'hélicoptère MH-60R à la marine australienne en vertu du programme américain de vente de matériel militaire à l'étranger.

Un autre contrat, octroyé par Airbus Defense and Space, prévoit la livraison de deux dispositifs d'entraînement au vol UH-72A Lakota à l'armée américaine. Ces appareils, les septième et huitième du genre que CAE produit pour l'armée américaine, seront livrés au printemps 2016 à Fort Rucker, en Alabama.

Parmi les contrats les plus importants annoncés mardi se trouvait aussi une entente pour livrer deux simulateurs de missions à un client de la région de l'Europe, du Moyen-Orient et de l'Afrique, dont l'identité a été gardée confidentielle.

Les contrats annoncés mardi sont inclus dans les prises de commandes du premier trimestre du groupe de la défense et de la sécurité de CAE.

La Presse Canadienne