Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Beyoncé inspire l'architecture d'un immeuble en Australie (PHOTOS)

Ce gratte-ciel a été inspiré par un clip de Beyoncé
twitter

Les admirateurs de Queen B auront bientôt un gratte-ciel pour faire leur pèlerinage comme l'a repéré le site de Vanity Fair. Le projet d'une tour vient d'être présenté avec comme inspiration... le clip Ghost de la vedette. Dans la vidéo, on peut voir la chanteuse porter une longue robe voluptueuse ainsi qu'une de ses danseuses nue et entourée d'un voile qui montre ses formes.

C'est cette dernière qui a inspiré l'architecte : "Pour ceux qui sont plus intéressés par l'aspect artistique que scientifique, nous vous révélons que la forme de l'immeuble rend hommage à quelque chose de plus esthétique - nous supposons que vous avez vu le clip de Beyoncé, Ghost" explique le cabinet d'architecte Elenberg Fraser dans un communiqué.

Baptisée sobrement Premiere Tower, la construction de 226 mètres de hauteur comportera 68 étages et sera située dans le quartier des affaires de Melbourne en Australie. Digne de la vedette, il comportera 660 appartements de luxe et un hôtel avec 160 chambres.

Aussi parfaite que la chanteuse, le design de la tour représente selon ses créateurs "les meilleurs résultats en terme de répartition structurelle de l'oscillation fréquente et des exigences concernant le vent". Rien que ça. Cette véritable innovation dans le monde de l'architecture fera office d'OVNI dans le paysage et sera la première à rendre hommage à une chanteuse de R&B. Aucune date pour le début du chantier n'a pour l'instant été dévoilée. Reste à savoir si Beyoncé se déplacera pour voir l'édifice de ses propres yeux.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.