NOUVELLES
07/07/2015 18:40 EDT | Actualisé 07/07/2016 01:12 EDT

Avec aisance, Dave Lévesque signe un troisième gain de suite à l'AGPQ

MIRABEL, Qc — Dave Lévesque ne dérougit pas. Grâce à une carte de 71, un coup sous la normale, le professionnel du club La Vallée du Richelieu a ravi les honneurs de la Classique Acura, mardi, sur les allées du club Hillsdale.

Avec un score cumulatif de 136, huit coups sous la normale, Lévesque l'a emporté avec une avance de quatre coups devant Tim Alary (St-Jérôme).

Marc-Étienne Bussières (Longchamp) et Sonny Michaud (La Tempête) ont terminé ex æquo au troisième rang à 141, un coup devant Nicolas Fortin (Lévis) et Jean-Hubert Trahan (Laval-sur-le-Lac). Après avoir amorcé le tournoi avec une ronde de 74, Michaud est revenu en force avec un 67.

Marc Hurtubise (Chambly), Vincent Cacchione (Fontainebleau) et Louis-Pierre Godin (Ki-8-Eb) ont partagé le septième échelon, à sept coups du vainqueur.

Joueur par excellence au cours des quatre dernières années, Lévesque vient d'enlever les deux premières étapes du Circuit Molson Canadien 67.

Il s'agit pour Lévesque d'une troisième victoire consécutive, lui qui avait remporté l'automne dernier le Championnat TaylorMade-Honda pour une troisième année de suite.

«Je suis sur une lancée depuis quelques années et je ne veux pas que ça s'arrête, a dit Lévesque, plus riche de 6000$. D'une année à l'autre, je travaille fort pour maintenir un haut niveau de jeu. À 40 ans, je joue le meilleur golf de ma carrière parce que je suis en meilleure condition physique que jamais.»

Lévesque est à l'aise sur le parcours de Hillsdale sur lequel il a remporté l'an dernier le championnat au jeu par trous de la Coupe Wampole.

Lévesque n'a pas eu besoin de tout son arsenal pour ajouter une autre victoire à son palmarès. Sa carte de pointage montrait cinq oiselets, un double boguey et deux bogueys.

Après avoir amorcé sa partie avec un oiselet, Lévesque a commis un double boguey au deuxième trou.

«J'ai éprouvé quelques ennuis avec mon bois #1, mais je suis parvenu à réussir les bons coups aux moments opportuns», a expliqué Lévesque qui a porté son avance sur Marc Girouard à 335 points au premier rang du Classement Sunice.

La victoire de Lévesque arrive à point puisque la semaine prochaine, au Golf de la Faune, à Québec, il défendra son titre à l'Omnium du Québec Promutuel Assurance, un événement international de la Série Prestige Jaguar Laval.

Auteur d'un 66, Alary a fait un bond de 26 rangs pour s'assurer l'exclusivité de la deuxième place.

«Je viens de jouer une ronde de rêve, a dit Alary. J'ai calé six oiselets dont un sur chacune des quatre normales cinq et je n'ai surtout commis aucun boguey.»

La veille, Alary, 24 ans, n'avait pu faire mieux que 74.

«La différence a été mon jeu avec le fer droit, a ajouté Alary. Ce fut nettement mieux qu'à mon premier tournoi à Hawkesbury où j'avais commis en deux jours huit verts de trois roulés.»

La Presse Canadienne