NOUVELLES
07/07/2015 10:46 EDT | Actualisé 07/07/2016 01:12 EDT

Arizona: l'agitation se poursuit à la prison privée de Kingman

KINGMAN, Ariz. — Une troisième perturbation en quatre jours a eu lieu samedi dans une prison privée de Kingman, en Arizona.

Le journal «Arizona Republic» rapporte que des représentants du ministère de la Sécurité publique de l'Arizona et du Bureau du shérif du comté de Mohave sont venus prêter main-forte aux Services correctionnels pour tenter de calmer l'agitation qui règne à la prison d'État de l'Arizona à Kingman.

Un porte-parole de la Sécurité publique a affirmé que le ministère avait été appelé en renfort après une émeute dans la prison. La porte-parole de Bureau du shérif a dit au «Arizona Republic» que du personnel avait été appelé, mais n'a pas donné de détails.

Le porte-parole des Services correctionnels, Andrew Wilder, a précisé que des détenus du dortoir Hualapai «refusaient de nouveau de se conformer aux directives cet après-midi».

Vendredi, près de 700 détenus de la prison de Kingman ont été transférés, car plusieurs journées consécutives de perturbations avaient rendu leurs quartiers inhabitables.

Neuf agents correctionnels ont été légèrement blessés dans les incidents à la prison, qui a déjà connu de nombreux problèmes dans le passé. Aucun détenu n'a été blessé dans les plus récentes perturbations, selon les autorités.

En Arizona, des milliers de prisonniers sont détenus dans des prisons privées, et l'industrie a été la cible de critiques pour ses importants dons aux politiciens du Parti républicain.

The Associated Press