NOUVELLES
06/07/2015 06:15 EDT | Actualisé 06/07/2016 01:12 EDT

Wimbledon : Serena Williams devant sa soeur Venus

Serena Williams a remporté, lundi, son match huitième de finale contre sa sœur Venus William 6-4, 6-3.

La numéro un mondiale, qui a remporté consécutivement les Internationaux des États-Unis et d'Australie ainsi que Roland-Garros, a signé sa vingt-cinquième victoire d'affilée en Grand Chelem, où elle compte vingt trophées.

Après avoir vacillé contre la Britannique Heather Watson au tour précédent, l'Américaine de 33 ans s'est facilité la tâche contre sa sœur âgée de 35 ans en s'appuyant sur un service efficace.

Agressive, Serena a créé le bris d'entrée, mais Venus est revenue à 2 partout. L'écart de niveau s'est ensuite senti durant cette rencontre bouclée en 1h08.

« C'est toujours difficile de bien jouer contre quelqu'un que vous aimez. Mais c'est la compétition. Il faut profiter du moment », a souligné Serena.

Serena et Venus, respectivement cinq fois championnes à Wimbledon, ne s'étaient pas affrontées dans un tournoi du grand chelem depuis la finale de 2009. Là aussi, Serena en était ressorti gagnante.

Serena affrontera en quart de finale la Bélarusse Victoria Azarenka, qui compte dix-sept titres en simple pour le circuit WTA, ou la Suissesse Belinda Bencic, lauréate du tournoi d'Eastbourne.