NOUVELLES
06/07/2015 05:35 EDT | Actualisé 06/07/2016 01:12 EDT

Une place en quart pour Pospisil à Wimbledon

Le beau parcours du Canadien Vasek Pospisil à Wimbledon se poursuit grâce à une formidable remontée, lundi, face au Serbe Viktor Troicki pour accéder aux quarts de finale.

Pospisil, 54e joueur mondial, s'est relevé d'un mauvais début de rencontre pour l'emporter en cinq manches 4-6, 6-7 (4/7), 6-4, 6-3 et 6-3 face à la 22e tête de série.

Troicki (no 22) a rapidement imposé le rythme pour enlever la première manche en seulement 26 minutes.

La cadence a été maintenant au cours de la seconde manche, où les deux joueurs ont fait respecter la logique du service jusqu'au bris d'égalité.

Pospisil a bondi en avant 3-1 dans le jeu décisif, mais Troicki est revenu à la charge en remportant six des sept points suivants et la manche.

C'est alors que le vent a tourné. Signant un premier bris, Pospisil s'est sorti la tête de l'eau. Même si son rival n'a pas commis beaucoup de fautes directes (21), le Canadien est resté calme.

Pospisil a enchaîné deux autres bris dans la quatrième manche pour forcer la tenue de la manche ultime et semer le doute dans l'esprit de son rival.

N'ayant concédé que 27 points à Troicki quand il était au service, Pospisil a réussi l'impensable en complétant sa remontée au bout de deux heures et 37 minutes de jeu.

Pour son prochain duel en quarts de finale, Troicki affrontera le vainqueur du match opposant l'Écossais Andy Murray (no 3) au Croate Ivo Karlovic (no 23).