NOUVELLES
06/07/2015 10:06 EDT | Actualisé 06/07/2016 01:12 EDT

Transferts - Turquie: Nani signe pour trois ans à Fenerbahçe

L'ailier international portugais Nani, prêté la saison dernière au Sporting de Lisbonne par Manchester United, a signé lundi un contrat de trois ans avec Fenerbahçe, a annoncé lundi le club turc dans une déclaration publiée sur son site internet.

Le montant du transfert acquitté par la formation stambouliote au club britannique se monte à 6 millions d'euros, a précisé Fenerbahçe.

Nani, qui est arrivé dimanche soir à Istanbul acclamé par des centaines de supporteurs du club de la rive asiatique d'Istanbul, doit signer son contrat et être officiellement présenté à la presse lundi en fin d'après-midi.

De son nom complet Luís Carlos Almeida da Cunha, le joueur portugais, âgé de 28 ans, a rejoint Manchester United en 2007 en provenance du Sporting de Lisbonne où il avait débuté sa carrière professionnelle. Mis de côté par le manageur d'United Louis van Gaal, il a disputé la saison dernière sous les couleurs de son club d'origine.

Nani a remporté quatre titres de champion d'Angleterre et une Ligue des champions avec Manchester United et a porté 86 fois le maillot de l'équipe nationale du Portugal.

Fenerbahce, qui a terminé 2e du championnat derrière son éternel rival Galatasaray, renforce ses effectifs avant d'attaquer la saison 2015-2016.

Le club a fait ainsi signer le stoppeur Sénégalais Abdoulaye Ba, 24 ans, et le gardien brésilien Fabiano Ribeiro, 27 ans, tous deux prêtés pour un an par le FC Porto, ainsi que le défenseur danois Simon Kjaer, 26 ans, en provenance de Lille.

sjw-pa/pcz