NOUVELLES
06/07/2015 18:23 EDT | Actualisé 06/07/2016 01:12 EDT

Transfert - Italie: la Juventus Turin prolonge Allegri et Marchisio

La Juventus Turin, championne d'Italie et finaliste de la dernière Ligue des Champions, a annoncé mardi les prolongations des contrats de l'entraîneur Massimiliano Allegri et du milieu de terrain Claudio Marchisio, respectivement jusqu'en 2017 et 2020.

La Juve, qui a vu son iconique milieu de terrain international italien Andrea Pirlo s'en aller pour la Ligue nord-américaine et le New York City FC, a annoncé dans la foulée avoir prolongé le contrat de son entraîneur d'un an, jusqu'au 30 juin 2017.

"Allegri est notre guide", s'est félicité le président de la Juve, Andrea Agnelli mardi lors d'une conférence de presse. "Il a réalisé une saison extraordinaire et permis à l'équipe un saut qualitatif."

Allegri, 47 ans, était arrivé en 2014 à la tête de la 'Juve' avec la difficile mission de faire oublier Antonio Conte, parti prendre en main la sélection italienne. Pour sa première saison sur le banc turinois, il a réalisé le doublé Coupe-Championnat d'Italie et atteint la finale de la Ligue des champions, perdue contre le FC Barcelone.

Le club italien a par ailleurs annoncé avoir prolongé le contrat de son milieu international italien Claudio Marchisio, pur produit de la formation turinoise âgé de 29 ans, jusqu'en 2020. Le joueur porte le maillot de la Juve quasiment sans interruption depuis 2006, à l'exception d'un prêt d'une saison à Empoli lors de la saison 2007-08.

cda/chc