Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le vlogueur Thomas Gauthier débarque à VRAK (VIDÉO)

Le vlogueur Thomas Gauthier débarque à VRAK

VRAK vient de mettre la main sur une nouvelle tête d’affiche qui promet de décoiffer. Dès le mois d’août, le jeune vlogueur Thomas Gauthier aura son émission, simplement intitulée Le monde selon Thomas Gauthier.

Thomas, un garçon dans la jeune vingtaine à la bouille d’éternel gamin, fait mille folies sur le web depuis 2010. Sa chaîne YouTube compte aujourd’hui plus de 70 vidéos, et 250 000 abonnés de partout dans le monde s’amusent de ses pitreries. Il y a quelques années, il a collaboré à la section «humour» du Journal de Montréal.

Dans une vidéo de présentation, Thomas explique brièvement à quoi ressemblera Le monde selon Thomas Gauthier. On devine rapidement que le gag absurde y sera roi ; le jeune homme y explique, entre autres, que son nouveau rendez-vous sera tourné dans «des lieux hyper exotiques», comme «[sa] chambre, [son] salon, [sa] cuisine, [sa] salle à manger, [son] garde-robe et [sa] toilette.» Sa productrice lui a toutefois fait miroiter la possibilité de transporter éventuellement la caméra dans la cour si le budget se porte bien…

Dans Le monde selon Thomas Gauthier, la jeune idole virtuelle répondra à des questions fondamentales, du genre: Comment puis-je faire comprendre à mon ami qu’il a mauvaise haleine? Comment vais-je me trouver un emploi d’été lucratif, mais relaxant? Comment éviter de ranger ma chambre?

Sur sa page Facebook, Thomas Gauthier a annoncé qu’il dévoilera bientôt plus de détails sur Le monde de Thomas Gauthier, dans une autre vidéo.

Les vlogs (blogues sous forme de vidéos) ne cessant de gagner en popularité, la télévision québécoise ouvre de plus en plus ses portes aux vedettes montantes qui laissent leur trace sur la toile. Par exemple, à VRAK 2, Lysandre Nadeau intervient régulièrement dans Code F, et MusiquePlus a récemment confié une ligne ouverte au controversé Matthieu Bonin.

INOLTRE SU HUFFPOST

Transparent

10 séries à commencer pendant la pause estivale

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.