NOUVELLES
06/07/2015 13:07 EDT | Actualisé 06/07/2016 01:12 EDT

Stephen Harper et Rachel Notley discutent d’énergie et d’objectifs environnementaux

Le premier ministre Stephen Harper et la première ministre de l'Alberta Rachel Notley se sont rencontrés lundi matin à Calgary et ont discuté des enjeux reliés à l'énergie, des objectifs environnementaux et des mesures d'atténuation en cas d'éventuelles inondations.

« Ils ont discuté de l'importance de maintenir et de faire croître le secteur énergétique et des rôles respectifs du gouvernement fédéral et des provinces afin d'atteindre les objectifs environnementaux de 2030 », a affirmé le Bureau du premier ministre du Canada.

Avant la rencontre, Rachel Notley avait fait savoir qu'elle voulait discuter du financement accordé aux victimes d'inondations, de même que des projets d'infrastructure qui minimiseraient les dommages liés à d'autres catastrophes comme celle que l'Alberta a connue en juin 2013.

Le Bureau du premier ministre a « réitéré l'engagement du gouvernement fédéral à investir dans des initiatives qui peuvent aider à prévenir ou à réduire l'impact des inondations à l'aide du Programme national d'atténuation des catastrophes ».

Stephen Harper, Thomas Mulcair et Justin Trudeau ont assisté au défilé du Stampede de Calgary vendredi dernier.

La première ministre néo-démocrate n'était pas certaine de rencontrer son homologue Thomas Mulcair au cours de la semaine du Stampede.

Plus tôt lundi matin, elle a préparé ses premières crêpes à titre de première ministre de l'Alberta lors du déjeuner annuel du Stampede de Calgary.