Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Raynald Desjardins coupable d'avoir comploté pour tuer Salvatore Montagna

Complot pour meurtre: Raynald Desjardins plaide coupable
Radio-Canada

Le caïd Raynald Desjardins a plaidé coupable à une accusation réduite de complot pour meurtre dans le dossier de la mort de Salvatore Montagna, assassiné le 24 novembre 2011 à Charlemagne, près de Montréal.

Le corps du mafioso avait été retrouvé quelques jours plus tard sur la berge de la rivière L'Assomption. À cette époque, Salvatore Montagna était l'une des figures les plus en vue de la mafia montréalaise.

La cause a été entendue lundi au Centre judiciaire Gouin de Montréal. En plaidant coupable à une accusation réduite de complot pour meurtre, Raynald Desjardins évite un verdict de culpabilité pour meurtre. Il reste néanmoins passible d'une peine de prison à vie.

Desjardins sera de retour en cour en décembre 2015 pour les recommandations sur la peine.

Sept autres personnes demeurent détenues par rapport à cette affaire. Leurs noms ne peuvent être dévoilés en raison d'un interdit de publication.

Avec les informations de Karine Bastien

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.