NOUVELLES
06/07/2015 05:52 EDT | Actualisé 06/07/2016 05:12 EDT

Bombes à Winnipeg: Guido Amsel sera formellement accusé

Trevor Hagan/CP

WINNIPEG - Un homme âgé de 49 ans a été arrêté à Winnipeg pour une série de menaces à la bombe dans des commerces et bureaux d'avocats de la ville; l'une d'elles a d'ailleurs explosé.

Guido Amsel sera accusé de deux chefs de tentative de meurtre et de voies de fait graves, en plus de chefs liés à la possession d'explosifs.

Vendredi dernier, l'avocate Maria Mitousis, âgée de 35 ans, a été sérieusement blessée dans l'explosion d'une bombe au cabinet Petersen King. Il semble qu'elle ait perdu une main et qu'elle risque de perdre la deuxième.

Maria Mitousis a déjà représenté la femme de Guido Amsel lorsque le couple a divorcé et lors d'une poursuite lancée plus tard contre lui par son ex-épouse.

Samedi, une autre bombe a été localisée dans un établissement commercial de Winnipeg et une autre a été trouvée dimanche soir dans un autre bureau d'avocats de la ville.

La police Winnipeg avertit que d'autres engins explosifs pourraient avoir été placés ailleurs.

Pour sa part, le Barreau du Manitoba a envoyé un avertissement à ses membres, soulignant que d'autres cabinets avaient récemment reçu du courrier suspect.