NOUVELLES
06/07/2015 01:40 EDT | Actualisé 06/07/2015 01:40 EDT

Voyez les photos de Pluton prises par New Horizons à mesure qu'elles sont reçues par la NASA

Le 14 juillet prochain, la sonde New Horizons, comme son nom l'indique, découvrira de nouveaux horizons en survolant Pluton, longtemps considéré comme la neuvième et dernière planète du système solaire, mais maintenant relégué au rang de planète naine.

New Horizons, qui a quitté la Terre en 2006, arrive donc à destination et, grâce à ses équipements de pointe, pourra nous montrer comme jamais auparavant Pluton et son système de lunes. Les clichés promettent d'être spectaculaires et nombreux.

La NASA offre la possibilité de voir les photos prises par la sonde à mesure qu'elles sont reçues sur Terre sur la page web dédiée au projet.

Une des images récentes téléchargées par la sonde New Horizons, montrant la lune Hydra. (Crédit: NASA)

Bien sûr, ce ne sont pas des images aussi glamour et spectaculaires que celles d'un coucher de soleil bleuté sur Mars ou d'un «feu d'artifice» interstellaire. La NASA fait d'ailleurs remarquer que les photos mises en ligne ne sont pas traitées et sont tout simplement téléchargées sur Internet.

De plus, il faut noter qu'il existe un délai entre la prise de la photo et sa réception sur Terre. La distance est si grande que les informations peuvent prendre plusieurs jours à nous atteindre.

Toutefois, n'est-il pas excitant d'assister à l'histoire le plus en direct possible?

Les photos prises par New Horizons ici.

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Hubble fête son 25ème anniversaire Voyez les images