POLITIQUE
06/07/2015 05:43 EDT | Actualisé 06/07/2015 06:54 EDT

Nouvelle équipe de gestionnaires pour le Carnaval (VIDÉO)

La Ville de Québec et le gouvernement provincial annoncent des changements à la direction du Carnaval afin de relancer l'événement et lui assurer un retour à la santé financière.

Ils nomment 7 nouveaux membres sur 12 pour former le nouveau conseil d'administration : Alain April, Mario Bédard, P. Michel Bouchard, Serge Ferland, Daniel Lavoie, Luc Paradis et Jean Guy Poulin s'ajouteront à cinq membres du conseil d'administration toujours en poste.

Le maire de Québec, Régis Labeaume, affirme que le nouveau conseil d'administration formé de citoyens expérimentés en affaires et en organisation d'événements constituera une équipe de choc.

« Leur mandat est imposant, mais je sais qu'ils réussiront, car l'expertise et le cœur y sont. »

« Il n'est absolument pas question de laisser tomber le Carnaval. »

— Régis Labeaume

Investissement de 500 000 $

La Ville et le gouvernement affirment vouloir assurer la pérennité de l'événement, activité touristique majeure pour la région, qui connaît des difficultés financières importantes. Ils investiront 500 000 $ pour éponger le déficit enregistré cette année.

Le ministre Hamad estime que ce soutien financier enverra un message clair aux commanditaires qui ont délaissé l'événement.

« On veut donner la crédibilité, l'appui et rassurer ceux ou celles qui commanditent le Carnaval, dire que le Carnaval n'est pas tout seul, les gouvernements, la ville et le gouvernement du Québec sont derrière. »

Le conseil d'administration devra élaborer un nouveau plan financier et faire des propositions pour dénicher de nouveaux revenus.

La dernière édition du Carnaval a été boudée par les gens de Québec. L'achalandage local a diminué de près du tiers et la vente de l'effigie était aussi en baisse.

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