Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Chicago impose une taxe aux abonnés de services comme Netflix et Spotify

Chicago impose une taxe aux abonnés de services comme Netflix et Spotify
Stock/LPETTET

À partir de septembre, la Ville de Chicago imposera une taxe de 9 % sur les abonnements à des services numériques comme Netflix et Spotify.

Cette mesure est en réalité une application de la taxe d'amusement sur les services de musique et de télévision en continu.

Chicago devient ainsi la première ville d'importance aux États-Unis à étendre sa taxe d'amusement à ces services. Cette taxe est normalement perçue sur les billets de cinéma et les événements sportifs.

Selon la porte-parole du maire de Chicago, Elizabeth Langsdorf, « dans un environnement où les technologies et les industries naissantes évoluent rapidement, la Ville publie périodiquement des décisions qui clarifient l'application des lois existantes à ces technologies et à ces industries ».

La nouvelle mesure fiscale devrait générer pour Chicago 12 millions de dollars de revenus additionnels par année.

D'autres villes comme New York prélèvent déjà une taxe sur des services de divertissement et d'information, mais pas sur les services numériques.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.