NOUVELLES
06/07/2015 06:01 EDT | Actualisé 06/07/2016 01:12 EDT

Mondial-2015 - Afrique du Sud: Vermeulen va être opéré au cou et est incertain

Le troisième ligne sud-africain Duane Vermeulen va se faire opérer mercredi au cou et est incertain pour le Mondial-2015 en Angleterre (18 septembre-31 novembre), a annoncé lundi le médecin des Springboks, Craig Roberts.

"Duane va se lancer dans un programme de rééducation post-opératoire intense et nous travaillerons sans relâche pour qu'il soit prêt pour la Coupe du monde", a expliqué Craig Roberts.

L'Afrique du Sud commence sa Coupe du monde le 19 septembre contre le Japon à Brighton (sud de l'Angleterre).

L'opération, qui fait suite à une blessure contractée avec les Western Stormers lors de la fin de la saison de Super 15, l'éloigne des terrains pour les cinq matchs de préparation des Springboks cet été, dont un affrontement contre la Nouvelle-Zélande à Johannesburg dans le cadre du Four Nations.

"Duane est un joueur de classe mondiale, ça a été souligné l'an passé quand il a été nommé joueur sud-africain de l'année et nominé pour le meilleur joueur au monde de l'année", a expliqué le sélectionneur de l'Afrique du Sud, Heyneke Meyer.

"C'est un énorme coup dur pour nous", a-t-il ajouté.

Après le Mondial, Vermeulen rejoindra le triple champion d'Europe Toulon (2013, 2014, 2015) avec lequel il a signé mi-juin un contrat de trois ans.

dl/ak/tba/ig