NOUVELLES
06/07/2015 07:47 EDT | Actualisé 06/07/2016 01:12 EDT

Les dinosaures de Monde jurassique toujours aussi dominants aux guichets

Malgré la sortie de Terminator : Genisys, les films Monde jurassique et Sens dessus dessous ont continué d'attirer les cinéphiles en salle.

Monde jurassique a dominé les guichets pour un quatrième week-end de suite avec des recettes de 30,9 millions de dollars. Au total, elles s'élèvent à 558,2 millions aux États-Unis.

Ces chiffres provisoires du week-end proviennent de la société Exhibitor Relations. Dans le monde, Monde jurassique a engrangé 1,3 milliard de dollars, selon la société Rentrak media.

Monde jurassique est le premier film depuis Dangereux 7 à dominer pendant quatre semaines aux guichets en Amérique du Nord.

Depuis la sortie de la franchise en 1993, Le parc jurassique a enregistré des recettes de 1,9 milliard de dollars aux guichets. Le long métrage était doté d'un budget de production de 150 millions de dollars. Une suite est déjà en œuvre.

Sens dessus dessous suit de très près Monde jurassique avec des recettes de 30,1 millions de dollars. En tout, ce film de Disney Pixar a récolté 246,2 millions en trois semaines à l'affiche.

En troisième position, Terminator : Genisys a obtenu 28,7 millions de dollars lors de son premier week-end.

La presse a fraîchement accueilli le cinquième film de la franchise qui met en vedette Arnold Schwarzenegger. Le site Rotten tomatoes ne lui a accordé qu'une faible cote de 27% d'opinions favorables.

Pour sa première semaine au cinéma, Magic Mike XXL a récolté 12 millions de dollars, soit la quatrième position.

Au cinquième rang se trouve Ted 2 avec 11 millions de dollars pour son deuxième week-end, soit 58,3 millions de dollars de recette depuis sa sortie en salles.