Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les Grecs ne peuvent plus utiliser les services de paiement Apple et PayPal

Les Grecs privés des services d'Apple et Paypal
Reuters

Conséquence de la crise de liquidités actuelle, plusieurs services nécessitant l’utilisation d’une carte bancaire sont inaccessibles pour les Grecs, à commencer par ceux d'Apple et PayPal.

Instauré par Athènes la semaine dernière, le contrôle des capitaux a eu pour effet de bloquer les paiements effectués par carte bancaire des services en ligne situés à l'extérieur du pays.

<

Ainsi, comme le note Presse-citron.net, il est par exemple impossible d’utiliser Apple Music, le nouveau service de streaming lancé en juin par le géant américain.

Les journalistes du bureau de Bloomberg à Athènes racontent, eux, qu'ils sont dans l'incapacité de renouveler leur abonnement au service iCloud d'Apple à cause du même problème.

De son côté, le site de paiement en ligne PayPal a publié ce communiqué pour expliquer son indisponibilité actuelle en Grèce: "En raison des récentes décisions des autorités grecques sur les contrôles de capitaux, le financement du portefeuille PayPal, à partir de comptes bancaires grecs, ainsi que les transactions transfrontalières financées par les cartes ou les comptes bancaires ne sont actuellement pas disponibles."

Et face à ces blocages de paiement, beaucoup de Grecs se sont tournés vers le bitcoin, indique Le Temps. En juin, les échanges de cette monnaie digitale ont ainsi progressé de 300% en Grèce.

INOLTRE SU HUFFPOST

320 milliards d'euros de dette

Qui détient la dette grecque?

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.