NOUVELLES
06/07/2015 00:43 EDT | Actualisé 05/07/2016 01:12 EDT

Football: Obama invite les joueuses américaines à la Maison Blanche

Le président américain Barack Obama a félicité les footballeuses américaines qui ont remporté dimanche la Coupe du Monde féminine, les invitant toutes à la Maison Blanche après leur victoire 5-2 contre le Japon à Vancouver.

"Quelle victoire pour l'équipe des Etats-Unis ! Super jeu", a écrit Barack Obama sur son compte Twitter officiel, saluant aussi la performance de Carli Lloyd, auteur d'un triplé et désignée meilleure joueuse du tournoi.

"Carli Lloyd! Votre pays est si fier de vous toutes. Venez bientôt visiter la Maison Blanche avec la Coupe du Monde", a écrit M. Obama.

La star de la NBA Kobe Bryant a commenté "#Magistral" et "#Déroute" lorsque les Américaines ont rapidement pris le contrôle du match.

Carli Lloyd a marqué à la troisième et à la cinquième minutes avant que Lauren Holiday n'inscrive le troisième but à la 14e minute et que Carli Lloyd ne complète son triplé à la 16e minute.

La chanteuse de R&B Beyoncé a tweeté une photo d'elle - vêtue d'un maillot de foot - regardant le match à la télévision.

Dans tous les Etats-Unis, des supporters et supportrices vêtus de rouge, blanc et bleu se sont massés dans les bars pour regarder la finale, ravis de voir leur équipe se venger de la défaite contre le Japon lors de la dernière Coupe du Monde, en 2011 en Allemagne.

La demi-finale de la Coupe du Monde 2015, Etats-Unis-Allemagne a été le troisième match de football féminin le plus regardé de l'histoire avec 8,4 millions de téléspectateurs, derrière la finale Etats-Unis-Chine en 1999 et la finale Etats-Unis-Japon en 2011, selon US Soccer.

bb/tll/plh