Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Dynamitage raté à Stoneham: le maire Miller veut des réponses

Dynamitage raté à Stoneham: le maire veut des réponses
Radio-Canada

Le maire de Stoneham-et-Tewkesbury, Robert Miller, a convoqué ce matin l'entrepreneur et la compagnie de dynamitage impliqués dans l'explosion de vendredi dernier.

Rappelons que le dynamitage raté, qui a été effectué dans le secteur de Vermont sur le Lac, a causé certains dégâts. Des roches ont en effet été projetées sur des résidences et des voitures et ont abîmé quelques-unes d'entre elles.

Certains propriétaires songent d'ailleurs à poursuivre l'entrepreneur, Allen Entrepreneur Général, et la compagnie Dynamitage 1ere Classe.

Même si personne n'a été blessé, Robert Miller veut s'assurer que les mesures de sécurité sont respectées sur le chantier.

«Je veux comprendre la situation, je veux savoir ce qui s'est passé. Vous comprendrez que je ne suis pas un spécialiste, je ne suis pas un entrepreneur, je suis juste maire. Mais je veux des réponses parce que mes citoyens sont touchés», dit le maire de Stoneham-et-Tewkesbury.

Le chantier est toujours en activité. Seuls les travaux de dynamitage ont été suspendus, le temps que la Commission de la santé et de la sécurité du travail mène son enquête.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.