Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Miss Univers: le Panama se retire à la suite des commentaires de Donald Trump

Miss Univers: le Panama se retire à la suite des commentaires de Donald Trump

PANAMA VILLE — Le Panama s'ajoute à la liste des pays latino-américains qui ont décidé de ne plus participer au concours Miss Univers pour dénoncer les remarques «racistes» de Donald Trump sur les immigrants.

Les organisateurs du concours Miss Panama et la chaîne Telemetro ont précisé qu'ils ne diffuseraient pas non plus le concours de beauté dont le candidat républicain à la présidence américaine est copropriétaire.

Il s'agit d'un «message de solidarité» envers les Mexicains visés par les commentaires du magnat de l'immobilier de 69 ans. Lors de sa déclaration de candidature à la Maison-Blanche, le 16 juin, Donald Trump a affirmé que «lorsque le Mexique nous envoie ses gens, il n'envoie pas les meilleurs éléments».

«Ils envoient ceux qui posent problème, a-t-il ajouté. Ils apportent avec eux la drogue. Ils apportent le crime. Ce sont des violeurs.»

Le Panama a été l'hôte du concours Miss Univers en 1986 et en 2003. Son retrait du concours s'ajoute à ceux du Mexique, de la Colombie et du Costa Rica.

The Associated Press

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.