BIEN-ÊTRE
04/07/2015 02:40 EDT | Actualisé 06/07/2015 04:22 EDT

Une petite maison de 13,5 mètres carrés construite par un étudiant qui voulait vivre sans dettes (PHOTOS)

À seulement 25 ans, Joel Weber possède déjà une maison dont il a dessiné les plans et imaginé toute la décoration. Dit comme ça, vous pourriez facilement croire que ce dernier est né dans une famille très aisée et qu'il n'a pas eu à travailler bien dur pour en arriver là.

Sauf que cet étudiant à l'Université du Texas n'habite pas dans un palace en plein cœur d'Austin, la capitale de l'État du Sud, mais dans une caravane de 13,5 mètres carrés qu'il a entièrement montée lui-même avec des matériaux récupérés ou recyclés.

"Je pense qu'avoir une vie simple m'a toujours attiré", raconte ce jeune Américain."On oublie souvent ce dont on a réellement besoin. Je préférerai être heureux et ne pas avoir de dettes, ne pas être coincé et passer ma vie à payer pour un mode de vie qui ne me rend même pas heureux."

"Je voulais quelque chose qui soit à moi"

Pour en arriver là, Joel Weber raconte sur sa page Facebook avoir réuni toutes ses économies depuis l'école secondaire et reçu de l'aide de sa famille, de ses amis et d'artisans qui ont travaillé gratuitement. Au total, il explique avoir déboursé 20 000 dollars américains.

À 25 ans, le jeune homme possède donc un logement mais n'a aucun prêt à rembourser. Il lui reste seulement les charges à régler chaque mois. Un inconvénient de taille dans cette aventure: les trois heures qu'il faut parcourir pour aller en cours.

Mais peu importe. "Je voulais quelque chose qui soit à moi, plutôt que d'être en résidence étudiante. J'ai eu l'idée d'une caravane qui se rapprocherait d'une maisonnette". "Je ne suis pas lancé là-dedans pour me faire de la publicité mais pour inspirer les autres".

» Et voilà le résultat, en images :

  • Joel Weber
  • Joel Weber
  • Joel Weber
  • Joel Weber
  • Joel Weber
  • Joel Weber

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo 10 solutions d'aménagement pour les petits espaces Voyez les images