POLITIQUE
03/07/2015 10:52 EDT | Actualisé 03/07/2015 11:00 EDT

VLB se porte à la défense de Julie Snyder... et critique Fabienne Larouche

PC

QUÉBEC - L'écrivain québécois Victor-Lévy Beaulieu s'est porté vendredi à la défense de la productrice Julie Snyder, qui se dit forcée de cesser la production d'émissions télé. Du même souffle, VLB dénonce le silence d'une autre célèbre productrice, Fabienne Larouche.

L'écrivain de Trois-Pistoles a pris la plume sur Facebook pour appuyer Julie Snyder. Lundi, la productrice a affirmé qu'elle cessera de produire des émissions de télévision en raison de la perte d'un crédit d'impôt réservé aux producteurs indépendants. Puisqu'elle est la conjointe de Pierre Karl Péladeau, Julie Snyder est considérée «liée» au diffuseur TVA.

Victor-Lévy Beaulieu dresse un parallèle entre Julie Snyder et Fabienne Larouche. La première produit principalement pour TVA, l'autre, pour Radio-Canada. «Comment se fait-il alors que cette soi-disant règle ne s'applique pas à la productrice Fabienne Larouche qui, de fait, se trouve dans la même situation que Julie Snyder?», écrit VLB.

L'auteur trouve également suspect le silence de Fabienne Larouche, qui n'a pas souvent la langue dans sa poche. «Serait-ce parce qu'elle a été épargnée par le gouvernement libéral que mon amie Fabienne Larouche, qui a l'habitude de prendre le crachoir pour dénoncer tout ce qu'elle ne trouve pas juste et équitable dans le domaine qui est le sien, n'ait pas dit un seul mot sur le sujet?», demande VLB.

Son message intégral se trouve ci-dessous.

LE SILENCE DE MON AMIE FABIENNE LAROUCHE PAR-DEVERS JULIE SYNDER, QUE CACHE-T-IL?Vous savez tous que le gouvernement...

Posted by Victor-Lévy Beaulieu on Friday, July 3, 2015

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Conférence de presse de Julie Snyder - Fin de Productions J Voyez les images