Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Saguenay inaugure trois réfrigérateurs communautaires contenant des légumes à donner

Des légumes à partager
radio-canada

Après Berlin, Montréal et Québec, c'est au tour des résidents de Saguenay de pouvoir profiter de réfrigérateurs communautaires contenant des légumes à donner.

Le Comité de sécurité alimentaire de Saguenay a inauguré, vendredi, ses trois premiers réfrigérateurs. Ils seront remplis de nourriture gratuite.

Où sont situés les réfrigérateurs?

  • À l'église Christ-Roy, sur le boulevard Saguenay
  • Au Café Jeunesse, sur la rue Jacques-Cartier Ouest
  • Au Marché aux puces chez Lili, sur le boulevard Saint-Paul

Des donateurs vont les remplir occasionnellement. Toute la population est invitée à participer. Les réfrigérateurs sont accessibles en tout temps, et les résidents peuvent se servir comme ils le souhaitent.

Objectifs

La responsable du projet, Isabelle Gauthier, explique que l'idée a germé en raison de la hausse du coût des légumes en épicerie. Elle affirme que cette augmentation atteint 2,5 % environ.

Le projet Légumes à donner pourrait ainsi permettre à des personnes à faibles revenus de se procurer des aliments frais.

Le Comité de sécurité alimentaire pense déjà augmenter le nombre de réfrigérateurs dans les années à venir si l'initiative est un succès.

INOLTRE SU HUFFPOST

Des fruits et légumes moches

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.