DIVERTISSEMENT
03/07/2015 03:47 EDT

«Rumeurs» revit à Prise 2 (VIDÉO)

[ ANNONCE ] Bonne nouvelle! À compter du 24 août prochain, retrouvez sur nos ondes la gang fort sympathique du magazine Rumeurs!+ d'infos sur la série : http://bit.ly/1Nzzp3J

Posted by Prise 2 - page officielle on 2 juillet 2015

La relation amour-haine de la sage Esther (Lynda Johnson) et du bougon Benoît (James Hyndman), le caractère excentrique de la belle Hélène (Geneviève Brouillette) et la répartie assassine de Michèle Lauzon (Véronique LeFlaguais) ont marqué le petit écran québécois. Diffusée de 2002 à 2008, à Radio-Canada, la comédie Rumeurs et ses savoureux personnages nous ont de surcroît permis de découvrir une auteure bourrée de talent, à l’humour juste assez piquant et irrévérencieux, Isabelle Langlois, qui nous a par la suite offert Mauvais karma. Elle est également du collectif de plumes qui signent Boomerang, autre fiction prometteuse que TVA présentera à l’automne.

Si vous n’avez jamais regardé Rumeurs, la chaîne Prise 2 vous donne une belle occasion de vous reprendre en rediffusant la première saison, à compter du 24 août prochain.

Récipiendaire de 19 trophées Gémeaux, la série se joue principalement dans les bureaux d’un magazine féminin, lui aussi baptisé Rumeurs. Une faune éclectique s’affaire avec plus ou moins de sérieux à faire rouler la boîte; en plus de la tyrannique Madame Lauzon, on y fait la connaissance de la «méchante» ex-mannequin et styliste Sandra (Marie Turgeon), du photographe séducteur et un brin grossier Charles (Dominic Philie), du sensible directeur artistique aux idées de grandeur Frank (Patrice Coquereau) et de la bonne maman adepte de psycho-pop Emily (Karen Elkin).

Dans les premiers épisodes, par un drôle de concours de circonstances, Benoît, journaliste sportif aguerri, misanthrope et souvent exaspéré de la race humaine, se retrouve à son corps défendant obligé de se joindre à l’équipe de Rumeurs. Il est amené à collaborer avec Esther, qui vient d’être nommée rédactrice en chef. Entre eux, les flammèches pétillent, mais le choc des valeurs et des caractères ne tardera pas à se faire sentir.

Alors que, de son côté, la très organisée Esther mène une vie de couple tranquille avec le propret Vincent (Pierre Gendron), Benoît est dérangé dans son morne quotidien par l’arrivée impromptue de sa jeune sœur, Clara (Sophie Cadieux), en peine d’amour pour une énième fois, et son fils, Félix (Alexandre Compagna), un garçonnet toujours en quête d’un mauvais tour à concrétiser. À son grand dam, Benoît devra tous deux les héberger. Quant à Hélène, meilleure amie d’Esther, elle collectionne les hommes comme d’autres les timbres, et sa chasse prendra une drôle de tournure lorsqu’elle réalisera que son dernier prospect en lice, Samuel (Guillaume Lemay-Thivierge) est un jeune homme… qu’elle a gardé lorsqu’il était enfant!

Rumeurs, le lundi, à 20h, à Prise 2. Dès le 24 août.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook HuffPost Québec Divertissement
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

10 séries à commencer pendant la pause estivale