Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

En robe de mariée, la jeune Anglaise barbue Harnaam Kaur a beaucoup à nous apprendre

Cette femme barbue en robe de mariée va vous épater
harnaamkaur/Instagram

Elle a 24 ans et porte la barbe comme personne. La jeune Anglaise Harnaam Kaur est atteinte du syndrome des ovaires polykystiques, un déséquilibre hormonal qui fait, entre autres, qu'elle a une importante pilosité. Elle a récemment posé pour une photographe spécialisée dans les photos de mariage et le résultat vaut le détour.

Louisa Coulthurst, la photographe en question, du studio londonien Urban Bridesmaid Photography, a eu cette idée lorsqu'à une exposition intitulée Beard Exposition, elle est tombée sur un portrait de Harnaam Kaur.

"J'ai toujours été intriguée par l'idée de barbes florales et je me suis dit que ça serait cool d'avoir une barbe florale sur une femme", explique-t-elle à Rock 'N Roll Bride, qui a relayé les photographies. Elle a alors contacté Harnaam Kaur qui a été enchantée par l'idée.

"Ne laissez jamais les mots et les moqueries des autres vous détruire"

"Je voudrais remercier de très bon coeur l'équipe qui a travaillé à mes côtés le jour de la séance. J'ai eu de la chance de travailler avec des gens géniaux. J'aime faire différents types de séances photo. J'aime incarner une image diversifiée dans la société. N'ayez jamais peur de qui vous êtes vraiment censés être. Vous êtes absolument magnifiques tels que vous êtes. Ne laissez jamais les mots et les moqueries des autres vous détruire. Me voici, à la recherche de mon merveilleux mari haha", a écrit Harnaam Kaur sur son compte Instagram.

Harnaam Kaur a une barbe depuis ses 11 ans. Après de nombreuses années difficiles où elle s'est fait harceler et a eu des pensées suicidaires, elle a décidé de s'accepter telle qu'elle est.

"J'aime ma barbe et je la chérirai toujours"

"J'ai arrêté de me faire du mal et je suis tombée amoureuse des éléments de mon corps que certains peuvent appeler des 'défauts'. J'aime ma barbe, mes vergetures et mes cicatrices. Ces éléments font que je suis qui je suis, ils font le tout, ils me rendent entière. Ma barbe est devenue à 100% une partie de mon corps. Elle est la source de la force et de ma confiance. Les gens voient juste la barbe comme des poils, mais pour moi elle est bien plus que ça. Je garde mes poils pour montrer au monde une image de la femme différente, confiante, différente et forte. J'aime ma barbe et je la chérirai toujours", a-t-elle raconté à Rock 'N Roll Bride.

Harnaam Kaur ne se marie pas réellement, mais à travers ces photos, elle montre qu'elle aime tout son corps tel qu'il est et, plus généralement, fait passer un joli message d'acceptation de soi.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.