NOUVELLES
03/07/2015 08:43 EDT | Actualisé 03/07/2015 08:43 EDT

Québec : Les coûts du projet d'anneau de glace revus à la baisse, affirme le maire Labeaume

Radio-Canada

La Ville de Québec compte présenter prochainement un nouveau projet d'anneau de glace couvert pour le patinage de vitesse.

Le terrain où se trouve l'anneau Gaétan-Boucher a été racheté par la Ville et les coûts du projet d'anneau de glace couvert sont revus à la baisse, affirme le maire Labeaume.

« On achète le terrain, on a tout refait nos chiffres et je pense qu'on est en train d'obtenir des chiffres pas mal plus raisonnables avec un prix très atteignable », affirme Régis Labeaume.

Selon le maire de Québec, les coûts du projet seraient diminués du tiers, ce qui rendrait le projet « faisable ».

En ce qui concerne la participation de Marcel Aubut pour trouver des solutions pour financer le projet, elle n'est visiblement plus à l'ordre du jour avec les tensions entre les deux hommes à la suite de l'annulation du Gala Triomphe.

« Je l'ai débranché du projet », lance le maire.

La Ville de Québec avait approché le Comité olympique canadien (COC) pour financer le fonctionnement de l'anneau de glace. Régis Labeaume avait sondé le terrain directement auprès du président Marcel Aubut.

Québec et Ottawa ont pour leur part déjà annoncé leur participation dans le projet d'anneau de glace. Ils se sont engagés pour 32,5 millions de dollars pour un projet initial de 97 millions.

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Régis Labeaume en 10 faits saillants Voyez les images