NOUVELLES
03/07/2015 06:20 EDT | Actualisé 03/07/2015 06:20 EDT

Bombardier finalise un contrat pour la fourniture de trains à Londres

Kurt Raschke/Flickr

Bombardier Transport (TSX:BBD.B) a annoncé vendredi avoir signé deux contrats avec Transport for London pour la construction et la maintenance de 45 rames automotrices électriques de quatre voitures. Leur valeur totalise 558 millions $ US.

Le premier contrat porte sur la conception et la construction de 180 nouveaux véhicules et le deuxième vise la maintenance de ces véhicules pour une durée de 35 ans.

Les contrats comprennent une option permettant d'ajouter 24 trains de plus à la commande et de prolonger le service de maintenance pour cinq ans.

Bombardier Transport, dont le siège social se trouve à Berlin, a précisé que les nouveaux trains seraient construits à Derby, en Angleterre, ce qui entraînera la création de centaines d'emplois.

Bombardier avait déjà annoncé à la mi-juin, lors du Salon international de l'aéronautique et de l'espace de Paris-Le Bourget, avoir été sélectionné comme soumissionnaire privilégié sur ce contrat.

La société avait obtenu en 2007 un contrat pour la fourniture de 57 trains pour un réseau ferroviaire de banlieue qui desservait la grande région de Londres et Hertfordshire avec 111 stations sur plusieurs lignes.

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo La CSeries de Bombardier Voyez les images