Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Finie la musique en continu pour Prince

Finie la musique en continu pour Prince
Chris Carlson/AP

Le chanteur Prince a retiré sa musique de la plupart des services de musique en continu, à l'exception de Tidal, propriété du rappeur Jay Z. Il a lancé une nouvelle chanson sur SoundCloud jeudi.

L'éditeur de Prince a publié sur la page Spotify de l'artiste un message demandant le retrait de sa production sur tous les services de musique en continu.

Spotify a ajouté avoir répondu à cette requête et espère pouvoir remettre sur son site la musique de Prince dès que possible.

Les chansons de Prince sont encore offertes sur iTunes, mais pas sur le nouveau service Apple Music, qui a été lancé mardi dernier. Elles ont aussi été retirées de Rdio.

Le musicien américain n'a pas encore expliqué en détail les raisons de cette décision.

Il semble toutefois conserver ses relations d'affaires avec Tidal. En mai dernier, le service musical de Jay Z a mis en ligne le concert organisé par Prince à Baltimore, à la suite de la mort d'un jeune Noir après son arrestation par la police.

En 2010, Prince, pourtant un adepte de la musique en ligne, avait déclaré qu'Internet était « complètement fini ». Il avait alors lancé un album sur CD seulement, inséré dans des journaux européens.

L'an dernier, il avait brusquement quitté les réseaux sociaux, mais est récemment revenu sur Twitter pour promouvoir sa tournée Hit and Run.

INOLTRE SU HUFFPOST

Cindy Ord / NPG Records
Cindy Ord / NPG Records

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.