BIEN-ÊTRE
02/07/2015 01:34 EDT | Actualisé 18/09/2015 11:11 EDT

La 1re boutique La Montréalaise Atelier ouvrira bientôt dans le Mile-End

Sabrina Barilà

La première boutique La Montréalaise Atelier aura pignon sur rue dans le Mile-End très bientôt. Un pas de plus pour la griffe québécoise qui prend de plus en plus d’expansion. Entretien avec la designer Sabrina Barilà.

Qu’est-ce qui vous a motivé à ouvrir une boutique?

«On était rendu là. On évolue tranquillement. On a commencé à ouvrir notre atelier tous les vendredis, puis la boutique en ligne et le fashion truck (camion-boutique) qui se promène un peu partout cet été. Ça a fait connaître la marque La Montréalaise Atelier à un plus large public. La boutique est un point de vente, mais aussi une manière de faire connaître encore davantage la marque.»

Quel concept nous réservez-vous?

«On va offrir des items La Montréalaise Atelier exclusifs en boutique. Et éventuellement on aimerait offrir une gamme de produits élaborés par d’autres designers montréalais, qui sont compatibles avec notre marque, bien sûr. Il va aussi y avoir une dimension « lifestyle ». On aimerait louer l’espace à ceux qui n’ont pas de boutique et leur permettre d’organiser des ventes pop-up (magasin éphémère). On a ciblé quelques créateurs, mais on attend avant de les dévoiler.

Les clients vont évoluer avec nous. On ne met pas le paquet tout de suite, parce qu’on n’a pas le paquet (d’argent) pour l’instant (rires).»

Pourquoi dans le Mile-End?

«Parce ce que ça convient à la marque. Tout comme nous, le quartier se développe tranquillement et ça bouge. En plus, la boutique est à deux pas de mon ancien atelier. Je suis tombé en amour avec le local, un ancien atelier de cuir. Quand j’ai su qu’il était libre, en une semaine, j’avais signé mon bail. Il est aussi à côté du café Brooklyn, ou je vais pratiquement tous les jours.»

Comment sera organisée la boutique?

«L’espace est parfaitement divisé en trois. L’atelier en arrière pour l’échantillonnage, nos bureaux et la boutique. »

Garderez-vous vos autres points de vente?

«Oui, mes créations resteront en vente chez Simons, et Off The Hook.»

+++

Rendez-vous le 1er août (date sujette à changement) au 65 rue Saint-Viateur Est, dans le Mile-End.

Abonnez-vous à HuffPost Québec Style sur Facebook
Suivez HuffPost Québec Style sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Les indispensables accessoires de l'été 2015 Voyez les images