NOUVELLES
01/07/2015 02:14 EDT | Actualisé 01/07/2015 02:14 EDT

Sept voitures qui devraient être décapotables (PHOTOS)

EcoloAuto.com

Les manufacturiers ne sont pas souvent du genre à prendre des risques. Les investissements requis pour développer un nouveau modèle sont si élevés qu’il faut être certain qu’un certain succès commercial suivra. C’est pourquoi nous ne verrons probablement jamais des versions décapotables des modèles sur la liste suivante. Mais nous pouvons toujours rêver.

LIRE AUSSI: Essai routier Mazda MX-5 2016

Imaginez être au volant d’un des véhicules suivants, le toit baissé, sur une route de campagne au beau milieu de l’été avec le soleil qui se couche à l’horizon. Évidemment, il y a amplement de modèles décapotables déjà disponibles sur le marché et, puisqu’il s’agit essentiellement d’un luxe, certains diront que la demande est comblée. Ils n’ont pas tort, mais, encore une fois, on veut rêver un peu ici avec cette liste.

Allons-y donc.

  • Tesla Model S
    Tesla Model S
    EcoloAuto.com
    Tesla pourrait tirer profit du succès de la Model S en dévoilant une version cabriolet. Il est certain qu’elle connaîtrait un minimum du succès.
  • Dodge Challenger
    Dodge Challenger
    EcoloAuto.com
    Les rivales principales de la Challenger, la Chevrolet Camaro et la Ford Mustang sont offertes en cabriolets. Pourquoi pas la Challenger?
  • Subaru BRZ
    Subaru BRZ
    EcoloAuto.com
    En 2013, Toyota a dévoilé, à Genève, une version décapotable de la GT86, le modèle qui sert de base à la BRZ. Malheureusement, ce n’était qu’un concept.
  • Nissan GT-R
    Nissan GT-R
    EcoloAuto.com
    La majorité des rivales de la GT-R comme l’Audi R8 et la Porsche 911 Turbo sont offertes en version décapotable. Autant de puissance dans un cabriolet n’est pas nécessaire, mais tout de même souhaitée.
  • Lexus RC F
    Lexus RC F
    EcoloAuto.com
    Le concept LF-C2 dévoilé en 2014 à Los Angeles pourrait annoncer une version décapotable de la RC F. Et contrairement aux autres modèles sur cette liste, une RC F cabriolet pourrait un jour voir le jour.
  • Volkswagen Golf R
    Volkswagen Golf R
    EcoloAuto.com
    Volkswagen a déjà une Golf cabriolet en Europe. Une version décapotable de la plus puissante Golf, le modèle R, serait assurément la bienvenue.
  • Mercedes-Benz S class
    Mercedes-Benz S class
    EcoloAuto.com
    Une Classe S décapotable serait unique dans son segment et pourrait rivaliser avec les voitures de grand luxe comme la Rolls-Rolls Phantom Drophead Coupé, mais à un prix beaucoup plus accessible.

SOURCE: EcoloAuto.com

Abonnez-vous à HuffPost Québec Autos sur Facebook
Suivez HuffPost Québec Autos sur Twitter